A propos

Mais qui sommes-nous ?

Je me présente, je suis Noémie, la créatrice de ce blog spécial canin ! J’ai 22 ans, et je suis originaire du canton de Vaud, en Suisse. Eh oui, je viens du pays des chocolats et de la fondue… mais on a surtout de magnifiques paysages ! Idéal pour de longues randonnées, en étant bien accompagné, et ce, peu importe la saison.

Et voici, Maple, une jeune labrador sable, d’un peu plus d’une année. Je l’ai adoptée via une association en Roumanie, qui se nomme « Les Car’Pattes », et protègent les chiens et chats errants. Elle est située à Timisoara et a été crée par « l’association des étudiants en médecine vétérinaire – branche protection animale ». Leurs buts : stériliser et identifier les chats et chiens errants afin de réduire leur prolifération qui les conduit ensuite à une vie de misère et vacciner et déparasiter les animaux les plus sociables pour leur trouver une famille dans d’autres pays tels que la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, la France et l’Angleterre.

Le 20 avril 2022, Maple est trouvée sur le parking d’un supermarché, alors qu’elle a environ 8 mois, et est recueilli par l’association. Elle est placée en famille d’accueil chez …. une étudiante vétérinaire en 6ème année. Elle restait souvent dans le jardin, en présence d’autres chiens avec qui elle adorait passer du temps et s’amuser ensemble.

Un mois plus tard, le 21 mai, elle arrive en France par transporteur partis de Roumanie, avec une trentaine d’autres chiens et chats, où je la récupère au Mans (72). Je me souviendrais toujours de cette journée chargée en émotions… car en plus de cette première rencontre, nous avions crevé un pneu sur la route, et en arrivant à la maison, Maple avait coursé le chat des voisins à travers tout leur jardin, pour finir au bout milieu de l’étang, et en ressortir pleine de vase !

Ce blog voit le jour quelques mois plus tard, après avoir déjà visité de nombreuses régions de France, et coins de Suisse. Parce que, oui, voyager avec un chien, ce n’est pas pareil que de voyager sans… !